compte rendu du 09.04.2018

Compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 9 avril 2018

Présents : Mmes et MM   BALLET Michèle, MARCHADIER Christiane, MAUCOUX Sandrine, BERTON Pascal, DE GRAAF Antonie, de VASSELOT Maurice, LAMBERT Serge, PIPEREAU Gilbert, POUPRY François, et PUYDUPIN Stéphane. 2 procurations

Le Conseil Municipal, réuni en session ordinaire, a pris les décisions suivantes :
Il a accordé une subvention de 100 € à l’association « un cadeau des sourires »,
Il a accepté de renouveler la convention avec le SATESE pour le suivi technique de la station d’épuration,
Il a retenu la proposition de la société RUGGIERI pour la mise en œuvre du feu d’artifice du 29 juillet prochain. Coût du spectacle pyrotechnique : 4 100 € TTC.
Il a désigné Serge LAMBERT pour représenter la commune auprès de l’Agence Technique Départementale de l’Indre, qui assiste la commune pour la gestion du domaine communal.
Il a donné son accord de principe pour une demande de subvention auprès de l’Agence de l’eau et du conseil départemental pour financer les travaux de rénovation de la station d’épuration et du réseau d’assainissement collectif.
Il a nommé Madame le Maire représentant tempête de la commune auprès d’ENEDIS.
Il a donné son accord de principe pour la vente d’un délaissé de voirie à Saint-Opriant,
Il a accepté de participer au fonds de solidarité logement, au prix de 1,66 € par résidence principale.

Divers :
Un panneau signalétique du sentier Aliénor d’Aquitaine sera posé à Château-Guillaume,
100 kg de truites arc en ciel vont être commandés pour l’étang,
Un flyer sur Lignac sera réalisé pour les enfants à l’occasion des journées du parc.


A Lignac, le 10 avril 2018
Le Maire, Michèle BALLET